La formation est une thématique au cœur des enjeux du plan de relance de l’Etat présenté par le Premier Ministre Jean Castex. Ce plan, qui prévoit 100 milliards d’euros de dépenses, comprend 70 mesures de sortie de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19 dont un ambitieux volet « compétences ».

Dans ce contexte de rentrée exceptionnelle, le cabinet de conseil et de formation MLA remet un éclairage sur son offre de formation. Le catalogue de formation, en ligne sur notre site (https://mlaconseil.com/PDF/202007-Catalogue-Form-actions.pdf ), propose d’accompagner les collaborateurs et les managers autours du développement des compétences comportementales, appelées aussi « soft skills ». Les grandes thématiques abordées sont notamment le management, le leadership, l’efficacité professionnelle et relationnelle.

Au-delà de son catalogue d’offre de formation classique, MLA coconstruit et anime des dispositifs sur mesure qui s’inscrivent généralement dans des démarches d’accompagnement du changement ou de transformation. Ils peuvent être complétés par des actions de coaching ou de codéveloppement.

Le plan de relance insiste sur les enjeux de numérisation des organismes de formation. C’est pourquoi, au-delà des classiques formations actions intra ou interentreprises, nous avons le souci de varier les formes distancielles avec des ateliers de sensibilisation et des conférences en français et en anglais.

Vous êtes vivant, votre organisation l’est aussi ! Alors place au développement de compétences « vivantes » avec MLA.